2021 – LSE Winlog : Cession à CITA et à 2 entrepreneurs
Aertus a organisé le processus de cession de LSE Winlog à Benoist Garry et Stéphane Coirre.
Aertus a organisé le « BIMBO » de LSE/Winlog qui a permis à Benoist Gary de reprendre le Groupe avec Stéphane Coirre, son directeur commercial.
Ils ont été épaulés par Cita Investissement qui entre au capital et qui va permettre l’accélération du développement de l’activité.
Olivier Bouderand, l’ancien président du Groupe partant à la retraite, reste investi à leur côté pour les aider dans la définition des choix stratégiques.
Fondé en 1984, le Groupe LSE/Winlog édite des solutions de gestion verticales à destination des PME et ETI du secteur du BTP. Il est un des leaders de ce marché.
Le Groupe commercialise principalement deux gammes : (i) un ERP modulaire qui s’adresse aux PME du Bâtiment et Second Œuvre et (ii) un ERP global à destination des entreprises de Travaux Publics et de Gros Œuvre.
Le portefeuille clients est composé d’environ 500 PME et ETI tous corps d’état du secteur du BTP.
Le chiffre d’affaires est supérieur à 4 M€. L’effectif est composé de 40 personnes.
CITA Investissement est une Société de Capital-Risque ayant pour actionnaires Bpifrance et Kuwait Investment Authority. CITA Investissement intervient à différents stades de la vie des entreprises (capital-risque, capital développement, transmission,…) dans tous les secteurs. Il investi en minoritaire aux côtés des équipes de managers pour accompagner un projet d’entreprise.